Blog

Dimanche 31 mai 2026 – Parc des Carrières (plateau de Haye) cycle sortie nature Ville de Nancy

Merci pour l’organisation de cette balade et pour l’envoi des photos permettant autant d’avoir des souvenirs de celle-ci que de pouvoir retenir ce qui a été observé.
Pour ma part j’ai apprécié de découvrir cet endroit et la variété de sa biodiversité et j’apprécie les connaissances de Stanislas qui peut autant parler des oiseaux, insectes, arbres,plantes,fleurs avec un souci de transmettre mais aussi une écoute des participants ,leurs questions ou leurs observations permettant d’aller plus loin. Angélique B.

Bonjour,
Balade très sympathique. Le lieu est inattendu et même méconnu. Les explications données par Stanislas et Françoise sont précises. De vrais puits de connaissances et c’est appréciable.
Merci pour ce bon moment.
Cordialement
Fabrice G. 


 

Dimanche 7 juin 2026 – Laneuveville-devant-Nancy

Par une belle matinée ensoleillée FLORE 54 a proposé une sortie « campagne à la ville ». Les participants ont pu apprécier un parcours riche en biodiversité, non loin du centre ville de Laneuveville-devant-Nancy. Différents oiseaux se sont fait voir et entendre : fauvettes babillarde, des jardins, à tête noire, pouillot véloce, rousserolle effarvatte, sterne pierregarin, rossignol philomèle, hirondelle de rivage… Une grande variété végétale : ailantes, frênes, érables, tilleuls, certains avec différentes galles, épiaire des bois, lierre terrestre, cerfeuil, consoude, bryone…

Samedi 6 juin 2026 – La cure d’air – cycle sortie nature Ville de Nancy

C’est sous un doux soleil que la 3 ème sortie offerte par Ville de Nancy et FLORE 54 pour les différents quartiers de Nancy s’est déroulée. Géraldine Krin, 3 ème adjointe « Nature, transition écologique, vie des quartiers, bien-être animal » nous a fait le plaisir de nous accompagner. Les participants ont pu observer un écureuil au départ de notre déambulation dans le parc de la Cure d’Air.
La prochaine sortie aura lieu le dimanche 21 juin, inscription via le site de la mairie

Mercredi 3 juin 2026 – Fête de la nature – RSE chez Orange

Nous avons animé une sortie biodiversité avec un groupe de salariés chargés de la RSE chez Orange, à la direction nationale de l’Intervention. Cette sortie a été organisée en collaboration avec l’association Flore 54 et Laurence Ehlinger Chef de Projet RSE en charge de la préservation de la biodiversité.  Notre parcours a été ponctué par de nombreuses observations d’arbres, de plantes, d’oiseaux.. Nous avons pu évoquer les impacts des travaux et des infrastructures de télécommunications sur la biodiversité.

Samedi 6 juin 2026 – Balade nature à Nancy

Il reste quelques places pour la sortie sur le quartier de la Cure d’Air à Nancy. Pour vous inscrire, il suffit de suivre ce lien : https://demarches.nancy.fr/inscription-a-l-operation-balade-nature/

Il faut ensuite remplir vos informations personnelles, puis dans un second temps choisir la balade (en bas de la page).

https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2026/05/31/balade-nature-a-la-decouverte-de-chaque-quartier-de-nancy

Retour en haut