Blog

Mardi 16 avril 2024 – Moncontour

Un mélange de patrimoine et nature pour les adhérents de l’UTL du pays de Brocéliande 35 : à travers les rues médiévales, les venelles, les restes de remparts, et les sentiers entourant la ville ils ont pu découvrir le granite « à dents de cheval », l’ancienne voie du petit train des Côtes du Nord, une nature en pleine floraison (buglosse toujours verte, lamier jaune, stellaire holostée, bugle rampante, orchis mâle, lierre terrestre, arum tacheté, genêt à balais, herbe à Robert, jacinthe des bois…), et en pleine feuillaison (chêne pédonculé, chêne d’Amérique, hêtre, orme, cerisier à grappes, cytise…)

Bientôt les destinations des sorties de mai : https://utlbroceliande35.bzh/

Jeudi 4 avril 2024 – Pleudihen sur Rance

 
GENIALES !!! les vidéos sont superbes ! ’aime toujours autant tes photos et l’humour de certaines légendes tout en favorisant la précision des noms…cela m’aide à revoir ma leçon !  … 
Merci à tous les deux pour la richesse des découvertes que vous nous permettez de vivre, la précision des explications sans être doctes, les détails humoristiques…sorties à renouveler à plaisir ! 
Anne-Claude

 
Merci beaucoup Françoise pour ce compte-rendu accompagné de ces magnifiques photos.
Bonne soirée
Marie-Pierre
 
 
Merci pour cette belle journée de découverte  sur les bords de la Rance.
C’est toujours agréable et à la fois instructif  de  découvrir les différentes paysages des rives d’une rivière en se déplaçant d’un lieu à l’autre, et à des saisons variées.
Les photos sont comme d’habitude explicites et de qualité.
Merci aussi pour les petits films qui nous montrent le courlis et les tadornes en action. 
J’ai découvert une plante : l’alliaire
Grâce à Françoise,  j’arriverai peut –être un jour à reconnaitre les chants d’oiseaux.  
Bonne semaine
Jacqueline

Retour en haut