Blog

Dimanche 21 juin 2026 – Balade nature dans les quartiers de Nancy

La 4ème sortie nature offerte par la Ville de Nancy et FLORE 54 était « Panorama de biodiversité », pour les quartiers : Poincaré, Foch, Anatole France, Croix de Bourgogne. Les participants ont pu découvrir la richesse des jardins du Belvédère, avenue de Boufflers
La prochaine sortie aura lieu le mercredi 1 er juillet, la biodiver’cité entre 2 eaux : entre canal de la Marne au Rhin et Meurthe de 10 à 11h30. Inscription via : https://demarches.nancy.fr/inscription-a-l-operation-balade-nature/

Dimanche 14 juin 2026 – Damelevières

J’ai animé une sortie biodiversité pour FLORE 54 avec des participants très sympathiques.
Les observations furent nombreuses : loriot jaune, sterne pierregarin, fauvette à tête noire, rousserolle effarvatte et verderolle, coucou gris… consoude, achillée millefeuille, champ de bleuets des champs 😉, renoncule aquatique, myosotis des marais, houblon, balsamine de l’Himalaya, libellules, demoiselles, papillons….

Samedi 6 juin 2026 – La Cure d’Air – cycle balade nature de la Ville de Nancy

Bonjour,
Merci pour votre message et pour les photos de Françoise que je prendrai le temps de regarder plus tard.
J’ai réellement apprécié cette visite du parc de la Cure d’air et j’y ai appris beaucoup de choses. Je n’hésiterai pas à m’inscrire pour d’autres balades (je ne le fais pas maintenant parce que j’attends des passages d’artisans pour des réparations chez moi).
Avec tous mes remerciements à partager avec Françoise et Stanislas pour l’organisation de cette balade. 
Cordialement. 
Rose-Marie G. 

Bonjour 
J’ai beaucoup apprécié cette balade et les informations données riches tant sur les plantes les oiseaux le animaux et les bestioles…
Les photographies légendées sont très belles… 
un vrai plaisir  
merci aux deux animateurs 
à suivre pour une autre fois 
Bien cordialement
Christiane J.

Bonjour,
Belle balade instructive dans un magnifique endroit de Nancy. Françoise et Stanislas ont su mettre en valeur sa flaure et sa faune avec des explications nourries et précises. Merci pour ce partage de connaissances réalisé dans un temps convenable. Merci à la ville de Nancy d’avoir pu permettre ce temps de partage.
cordialement. Fabrice G.

Retour en haut